Quel porte-vélo attelage choisir ?

Quel porte-vélo attelage choisir ?

Le transport de ses vélos en voiture peut être largement facilité par le porte-vélo attelage. C’est un matériel indispensable pour ceux qui veulent emporter leurs deux-roues vers de nouvelles aventures ou en montagnes. Il y a des critères à prendre en compte pour bien choisir le bon produit à cet effet.

Quel porte-vélo attelage prendre ?

Les différents modèles de porte-vélo attelage envahissent actuellement le marché, car ils sont vraiment très recherchés par les cyclistes de tous les horizons. Il semble assez difficile dans ce cas de sélectionner le bon. Cependant, afin de ne pas se tromper sur le modèle acheté, il est nécessaire de tout d’abord déterminer ses besoins. Pour cela, les paramètres à prendre en compte sont :

  • Le nombre de vélos à transporter
  • La méthode de fixation employée

Les porte-vélos attelage sont indispensables et très utiles pour supporter des charges assez lourdes. Et il y a autant de modèles que d’options plus pratiques les unes que les autres. Voici les deux principaux types de porte-vélos attelage à connaitre :

  • Porte-vélos attelage suspendus 
  • Porte-vélos attelage à plateforme 

Parmi les facteurs à ne pas négliger non plus, il y a l’accessibilité au coffre de la voiture. En effet, il sera difficile de l’ouvrir dans le cas où les vélos le bloquent. À cet effet, il existe des modèles basculants. Pas de problème donc pour avoir accès au coffre du véhicule sans avoir besoin de tout démonter. Plus d’infos et de promotions sur www.porte-velo-attelage.com.

Sélection de quelques-uns des meilleurs porte-vélos attelage

L’Euroride 943

Ce modèle présente une capacité de 3 vélos. Les options disponibles sont : un emplacement pour plaque d’immatriculation et des compartiments pour des feux de signalisation supplémentaires. Et comme le dossier en parle précédemment, cette marque intègre un système de basculement rendant l’accès au coffre de la voiture plus facile.

Le Platinium de chez Mottez

C’est le modèle idéal pour les vélos à assistance électrique, plus lourds que les vélos conventionnels. Sa capacité varie de 2 à 3 vélos et pour un poids maximum de 60 kg. ​Et comme le modèle précédent, il y a des feux en bonus et un emplacement pour la plaque d’immatriculation. Ce porte-vélo attelage se distingue par la facilité de son installation et son adaptation aux VAE.

Le Thule Hangon

Il s’agit là d’un modèle suspendu. Par conséquent, les vélos ne se posent pas sur des rails, mais sont plutôt accrochés par des pinces spéciales sur deux points. C’est un modèle vraiment pas cher et très accessible qui offre de même l’option de compartiment pour plaque d’immatriculation, obligatoire en France.

Voilà alors en ce qui concerne les porte-vélos attelage. C’est un moyen fiable d’avoir ses deux-roues toujours bien attachés à sa voiture.