Les types de vélos appropriés pour un porte-bébé vélo !

Les types de vélos appropriés pour un porte-bébé vélo !

Parce que les petits apprécient les balades à vélo, il est essentiel de choisir le véhicule et le porte-bébé les plus adaptés à leur sécurité et à leur confort. Quatre types de bicyclettes permettent ce genre de siège. En fonction des modèles, un tel accessoire peut être installé à l’arrière ou à l’avant.

Des modèles fixés à l’avant ou à l’arrière des bicyclettes de cyclotourisme

La bicyclette de cyclotourisme est conçue pour les randonnées écologiques sur route. Elle convient pour parcourir de longs trajets à vitesse moyenne, et avec son gabarit, elle permet l’intégration de différentes sortes de porte-bébés. En effet, ces derniers peuvent être installés aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de ce deux-roues.

Le siège est fixé sur le support de direction lorsqu’il est placé à l’avant. Dans le cas où le parent préfère le placer à l’arrière, il doit l’installer sur le cadre. Pour gagner du temps et faire des économies, les parents peuvent choisir le porte-bébé vélo qui leur convient en parcourant les différentes boutiques en ligne en proposant.

Un modèle unique pour le VTT

Pour les VTT ou Vélos tout terrain, il vaut mieux choisir un porte-bébé vélo à installer à l’arrière. Ce dernier est doté d’une fixation sur tube de selle et est adapté aux enfants âgés de 9 mois à 6 ans pesant au maximum 22 kg.

C’est l’unique siège qui convient à ce type de vélo qui ne comporte pas de porte-bagage. De plus, avec son tube de guidon et son cadre très incliné, ce genre de bicyclette ne permet pas l’installation d’une mâchoire de fixation pour ce siège à l’avant.

Une grande variété de modèles pour le vélo de ville

Dédié aux petites promenades et à toute sorte de déplacements en milieu urbain, le vélo de ville s’adapte à plusieurs modèles de porte-bébé. Il est doté d’une assise droite du dos et permet l’installation d’un siège à l’avant ou à l’arrière.

Si ce type de bicyclette n’intègre pas de porte-bagage, comme c’est le cas avec les modèles pour femme, il est conseillé de se tourner vers les porte-bébés munis d’une fixation sur tube de selle.

Vélo électrique : un deux-roues supportant les enfants de plus de 32 kg

Pour alléger son poids et compenser celui de la batterie et du moteur, le vélo électrique n’est pas équipé d’un tube horizontal sur son cadre. Son moteur puissant permet d’ailleurs de transporter des charges lourdes. Ainsi, ce véhicule est pratique pour l’installation d’un porte-bébé adapté aux enfants de 9 ans et ayant un poids de 32 kg et plus. Le siège est généralement fixé sur le porte-bagage spacieux, intégré à ce deux-roues.

Aménagements à prévoir

Il faut savoir que l’intégration d’un porte-bébé à une bicyclette nécessite l’installation d’un amortisseur visant à atténuer les chocs. Une béquille à deux supports est également indispensable pour rendre stables les mouvements de pédalage.